Background nonaladette.fr

Rachat de credit personnel

Le crédit personnel est différent du crédit affecté en ce sens que le bénéficiaire disposera de la somme comme bon lui semble. Les critères d'octroi du crédit ne tiennent pas compte de son utilisation mais uniquement de la situation financière de l'emprunteur. Un rachat de crédit est l'opération de regroupement de tous les crédits pour qu'ils n'en fassent plus qu'un seul. Les expressions consolidation de dettes, regroupement de prêts, refinancement de crédits désignent tous cette opération. Seul un organisme financier est habilité à proposer cette prestation : banques, établissements de crédit, établissement spécialisé en rachat de crédit. Un Rachat credit personnel peut donc être défini comme le rachat de tous les crédits personnels contractés par un particulier.

Caractéristique d'un rachat de crédit personnel

Le Rachat credit personnel est recommandé aux personnes qui se trouvent dans un état de surrendettement. Le montant de ses ressources ne lui permet plus d'honnorer ses échéances et son pouvoir d'achat est considérablement diminué voir inexistant. Dans les cas extrêmes, une commission qui siège à la Banque de France décide de l'effacement ou non des dettes contractés. Avant cette procédure, la personne surendettée doit effectuer une demande de Rachat credit personnel auprès d'un établissement de crédit.

Le taux d'intérêt de Rachat credit personnel fait toujours l'objet d'une renégociation pour faire bénéficier à l'emprunteur d'un meilleur taux par rapport à celui des crédits antérieurs.

La procédure de rachat répond à d'autres objectifs : baisser un coût de crédit élevé et réussir à faire des économies, faire face à un imprévu financier, obtenir une trésorie que la baisse du pouvoir d'achat ne permet pas.

Une personne qui fait l'objet d'une interdiction bancaire ou qui est inscrit au FICP auprès de la bance centrale) alors qu'elle n'est pas encore propriétaire ne peuvent prétendre au Rachat credit personnel. En revanche, un premièr refinancement ne constitue un motif de refus. L'étude du dossier de demande de Rachat credit personnel permettra à l'organisme d'évaluer le risque que présente un demandeur.

Une demande de rachat de crédit peut se faire en ligne. La procédure débute par une évaluation de la situation du demandeur après que ce dernier ait rempli un formulaire en ligne. Il est par la suite contacté par un conseiller de l'organisme pour finaliser le contrat. Celui-ci est ensuite expédié au demandeur pour qu'il le remplisse, le signe et le date. Il y joindra les pièces justificatives. La décision définitive est donnée après analyse de ces pièces.

Avantage d'un rachat de crédit personnel

Taux assurance pret immobilier

Le Rachat credit personnel présente des avantages principalement liés à la situation financière du contracteur.

Le taux renégocié associé à la prolongation de la durée des remboursements lui permet de diminuer ces mensualités et donc le taux d'endettement. Le budget de l'emprunteur n'est donc plus pénalisé.La réduction des mensualités se situe entre 30% et 60%.

Le rachat de crédit permet enfin de solder tous les autres crédits, de financer un nouveau projet sans que les mensualités n'augmentent, d'avoir le contrôle de son budget, de réduire les coûts d'assurance crédit)

ch be lu ca